• Toile du mercredi

Police

Cher public,

 

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, sont d'actualité au sein du CCW : la désinfection des mains, le port du masque et la distanciation sociale (nous vous demandons de laisser au moins un siège d'écart entre chaque bulle, nous nous réservons le droit de déplacer certaines personnes si nécessaire).

 

Nous vous demandons également de réserver vos tickets préalablement pour l’ensemble des manifestations (même gratuites).

 

Merci beaucoup.


Un film de Anne Fontaine

Avec Virginie Efira, Omar Sy, Grégory Gadebois

France, 2020 • 1h38’

Version originale française (sous-titres pour sourds et malentendants sous réserve de disponibilité)

 

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

 

« [...] Police n’est pas une critique de l’institution policière. Au contraire, les trois personnages que filme Anne Fontaine sont tout sauf binaires, tout en étant exemplaires. Complexes, ils sont tout à la fois dévoués à leur métier et capables de remettre en cause des ordres qu’ils estiment immoraux. [...] la cinéaste dépeint des êtres blessés par la dureté de leur métier, avec lequel il n’est pas toujours possible de rompre quand on rentre chez soi le soir [...] Portée par la belle photographie nocturne d’Yves Angelo, Anne Fontaine met en scène avec beaucoup d’élégance ce blues policier pour nous faire réfléchir sur un métier pas comme les autres. [...] » Hubert Heyrendt, www.lalibre.be/culture/cinéma, 02/09/2020


  • PRIX :
  • Placement Libre | Tarif Normal : 6€

ORGANISATION : CCW - Salle Pierre RAPSAT
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70