• Théâtre

Sabordage

La jauge de la salle est adaptée en raison des mesures sanitaires recommandées. Merci de laisser une place libre entre votre réservation et les autres sinon nous nous réserverons le droit d'adapter les réservations.

Le Collectif mensuel

Ecriture : Collectif mensuel et Nicolas Ancion

Conception et mise en scène : Collectif mensuel

Avec Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia,

Philippe Lecrenier, Renaud Riga

 

Théâtre · 85 minutes sans entracte

 

C’est l’histoire d’une petite île qui coule à pic, un paradis terrestre perdu au milieu de l’océan, qui, en quelques décennies, connaîtra un véritable miracle économique et terminera en désastre écologique.

 À travers la véritable histoire d’un îlot d’Océanie, Sabordage met en lumière les mécanismes humains qui poussent les sociétés à se laisser aveugler jusqu’à l’autodestruction, par les mirages de la croissance et de la surconsommation.

Après avoir détourné les blockbusters américains pour raconter une insurrection populaire, chanté la fin de l’Europe industrielle sur fond de chômage, le Collectif mensuel nous raconte l’histoire de la planète bleue, en version miniature.

Un peu de terre, beaucoup de mer et pas mal d’emmerdes...

L’histoire d’un sabordage en règle, où les humains font l’impossible pour mettre à sac les ressources dont ils disposent.

Avec une obstination qui n’a d’égales que la bêtise et la mauvaise foi.


  • PRIX :
  • Catégorie unique | Prév. J/S : 14€
  • Catégorie unique | Prévente : 14€

ORGANISATION : CCW - Salle Pierre RAPSAT
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70