• Toile du mercredi

Douleur et gloire

Un film de Pedro Almodóvar

Avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Penélope Cruz

Espagne, 2019 • 1h54’

Version originale sous-titrée français

 

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance.

Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent.

L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

 

« […] Fellini avait appelé cela 8 1/2, son huitième film et demi. Douleur et gloire aurait pu s’appeler "22 1/2", l’histoire d’un réalisateur en panne, qui tombe l’armure, le masque, la chemise bariolée, la couronne du roi du cinéma espagnol. […] Fort de 40 ans de complicité et de travail, Antonio Banderas se charge d’amener, en toute simplicité, cet Almodóvar jusqu’à nous, de nous plonger avec sincérité dans ce qu’il traverse, nous initier à sa psychologie, nous éclairer sur ce qui le constitue intimement. Antonio Banderas tient le rôle de sa vie. […] On croyait connaître Almodóvar, voici tout sur Pedro. » Fernand Denis, www.lalibre.be/culture, 22/05/19


  • PRIX :
  • Placement Libre | Tarif Normal : 6€

ORGANISATION : CCW - Salle Pierre RAPSAT
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70