• Education permanente
  • Evasion d'un jour

Liège: trésors en cité ardente

LIÈGE : TRÉSORS EN CITE ARDENTE

 

Pour cette nouvelle Évasion d’un jour, nous mettons le cap sur Liège où nous partirons à la découverte de quelques lieux emblématiques de la Cité Ardente…

 

Pour commencer la journée, vous aurez la chance de pénétrer dans l’ancien palais des princes-évêques de Liège, l’un des plus beaux édifices civils du XVIe siècle européen ! Difficile d’accès car souvent occupé, ce bâtiment emblématique n’aura plus aucun secret pour vous au terme d’une visite guidée qui vous fera notamment parcourir l’aile du palais provincial avec ses décors et salons des XVIIIe et XIXe siècles.

 

Ensuite, il suffira de marcher quelques centaines de mètres pour se retrouver face à l’Opéra Royal de Wallonie. À l’aide d’un guide, vous découvrirez cet endroit magnifique en commençant par sa salle de spectacle et les coulisses récemment rénovées pour répondre aux besoins des spectacles et mises en scène d’aujourd’hui. Depuis la terrasse supérieure, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le centre de la ville.

 

Après une pause de midi bien méritée, nous rejoindrons la gare TGV de Liège-Guillemins pour une nouvelle visite guidée. Véritable cathédrale de verre et d’acier, dessinée par l’architecte Santiago Calatrava, elle transfigure le paysage urbain et s’impose comme symbole du renouveau de la ville depuis 2009.

 

 

Nombre de places limité. Clôture des inscriptions le 15 mai 2020.


  • PRIX :
  • Placement Libre | Tarif Normal : 30€

ORGANISATION : Parking du CCW
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70