• Ciné’ Vendredi

1917

Cher public,

 

Suite à l'accord nous permettant d'augmenter la jauge de la salle reçu par le Bourgmestre de Welkenraedt, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir plus nombreux. Néanmoins en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, restent d'actualité au sein du CCW : la désinfection des mains, le port du masque et la distanciation sociale (nous vous demandons de laisser au moins un siège d'écart entre chaque bulle, nous nous réservons le droit de déplacer certaines personnes si nécessaire).

 

Nous vous demandons également d'essayer de réserver vos tickets préalablement pour l’ensemble des manifestations (même gratuites).

 

D'avance merci pour votre compréhension.


Un film de Sam Mendes

Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong

Guerre • Drame historique | Angleterre/USA, 2020 • 1h59’ | V.F.

Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible.

Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

 

« Un projet techniquement ambitieux, qu’on nous présente comme un unique (mais faux, c’est assumé) plan-séquence de près de deux heures.

L’expérience s’annonce déroutante, par le caractère immersif et réaliste de son procédé, poussé à l’extrême. Comme si nous étions littéralement aux côtés des personnages, dans le feu de l’action [...]. » www.grignoux.be

 

[...] Le récit part d’un fait historique [...] Mais Sam Mendes et son scénariste en tirent une fiction librement inspirée des souvenirs du grand-père du réalisateur, qui était un runner, messager, dans l’armée britannique. [...] un film de guerre critique dont le réalisme rend hommage aux (jeunes) hommes ordinaires. Avec, à la clé, les Golden Globe du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur. [...] » Alain Lorfèvre, www. lalibre.be/culture/cinéma, 14/01/2020


  • PRIX :
  • Placement Libre | Tarif Normal : 6€

ORGANISATION : CCW - Salle Pierre RAPSAT
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70