• Atelier

Repair Café

Commentaire d’un participant au premier Repair Café au CCW du 11 janvier 2020 :
« Il y a encore des choses positives dans notre société : c’est très agréable de voir une dizaine de bricoleurs bénévoles, pédagogues humbles et sympathiques, redonner vie, dans la bonne humeur, à une foreuse, une télévision, un aspirateur, une machine à pain. En plus de vous faire réaliser de belles économies, ces précieuses personnes vous évitent d’aller déposer tristement au Recyparc un objet auquel vous tenez mais vous donnent aussi des informations quant à l’entretien de votre appareil. De jolies rencontres sont possibles, que ce soit parmi ces « magiciens » ou les bienheureux à qui il avait été parfois prédit la fin de leur trésor... »

Le Repair Café permet de rendre vie aux appareils retrouvés au fond d’un carton, d’une armoire, lors de vos rangements des derniers mois de confinement. 
Le Repair Café est basé sur la co-réparation (les bénévoles vous montrent d’où provient la panne et vous réparez ensemble l’objet défectueux).
Le
Repair Café impacte notre milieu de vie en limitant le nombre d’objets jetés à la poubelle. Ainsi, il nous permet de ralentir ou d’éviter la nécessité de nouveaux achats. 
Le
Repair Café permet de tisser du lien entre une quarantaine de personnes chaque fois qu’il est organisé au CCW.

Prix laissé à l’appréciation de chacun après réparation ou non 

Renseignements

087/64 89 05 - repaircafewelk@hotmail.com


ORGANISATION : CCW - Repair'Together
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70