• Exposition

Share the art

En 2017, à la suite de leur visite de l’exposition Palimpsestes de Pierre Alechinsky à La Louvière, quatre rotariens décident de créer une fondation, Share the Art, avec pour but de promouvoir des artistes et, surtout, de récolter des fonds pour l’éradication de la polio à travers le monde.

Le principe de cette fondation est simple : dans l’esprit du Palimpseste, tout artiste qui participe offrira deux oeuvres originales et uniques réalisées sur ou avec des titres d’actions de société. Peinture, sculpture, dessin, gravure, photo… aucune limite n’est donnée, sauf celle d’utiliser ces titres.

De nombreux artistes ont répondu à l’appel ! Geluck, Kroll, Salazar, Raphaël Demarteau, Francis Brandt et beaucoup d’autres…

La fondation Share the Art fait voyager les oeuvres dans plusieurs lieux et celles-ci sont mises aux enchères.

Tous les fonds récoltés seront versés au projet End Polio Now soutenu par le Rotary International. Cerise sur le gâteau, pour chaque euro versé, la fondation Bill et Melinda Gates - qui travaille de concert avec le Rotary International depuis plusieurs années - en versera deux.

 

Heures d’ouverture : de 9h30 à 17h30 (dernière entrée à 17h) du mardi au vendredi et de 14h à 17h les week-ends • Entrée Libre

Centre culturel de Welkenraedt, rue Grétry 10 • 087/89.91.70 · www.ccwelkenraedt.be


ORGANISATION : CCW - Salle René Hausman
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70