Aller au contenu
Re-piqué, une expo de la Bull’
  • Exposition

Re-piqué, une expo de la Bull’

Samedi 30 novembre – Journée de clôture du projet à partir de 14h

Du 30 novembre au 5 décembre – Expo

 

Durant toute l’année 2024, le Centre d’Expression et de Créativité La Bull’ a programmé des activités artistiques qui exploitent des techniques d’art textile à base de textiles récupérés. Grâce à l’appel à projet en collaboration avec la Loterie Nationale, centré sur le développement durable, les participant*es ont pu donner une seconde vie aux vieux vêtements et tissus utilisés tout en exprimant leur créativité. Qu’ils/elles soient débutant*es ou expert*es en couture et en travaux manuels, la Bull’ a proposé une variété d’activités adaptées à tous les niveaux.

 

La devise était la récup, la récup la récup : Apprendre à créer des sacs, des accessoires de mode, des décorations d'intérieur et bien plus encore en utilisant des habits délaissés. En plus de passer un moment amusant et créatif, les participant*es ont pu contribuer à réduire les déchets textiles qui polluent notre planète et partager leurs idées dans un projet social.

Ce projet va être clôturé dans une journée festive le 30 novembre au Centre Culturel de Welkenraedt, où les participant*es montreront leurs œuvres dans une exposition avec un petit défilé. Les festivités commencent à 14h avec un verre de l’amitié et la découverte de l’exposition. De 15h à17h le public pourra participer à une œuvre collective (atelier textile de broderie et patch-work avec pour but d'habiller un des pylônes du CCW) et à 17h30 un défilé de mode est au programme.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir.

Pour plus d’infos et inscriptions aux modules, rendez-vous sur le site de la Bull’ https://www.labull.be/actualites/recap/

 

Cet événement sera aussi l’occasion de découvrir l’expo « Fast Fashion » d’achACT :

Depuis une quarantaine d’années, l’industrie de l’habillement est dominée par les grandes enseignes de prêt-à-porter. Produire toujours plus au prix le plus bas, telle est la devise du secteur. Dans les rayons et sur les e-shop, les collections proposées changent bien plus vite que les saisons. Ce modèle économique, c’est la Fast fashion. Une mode qui exploite massivement les travailleurs et l’environnement.

Grâce à l’expo Fast fashion, nous vous proposons de plonger dans les rouages des mécanismes d’exploitation de l’industrie de la mode et des luttes qui y résistent !


ORGANISATION : CCW - Salle René Hausman
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70