Il était une fois … HongKong
  • Exploration du monde

Il était une fois … HongKong

Par Robert-Emile Canat

 

Hong Kong, mégalopole des contrastes, au carrefour de l’Orient et de l’Occident est assurément à découvrir ! Le “port aux parfums”, un îlot désolé et rocailleux des Mers de Chine, est devenu, au fil du temps, le “miracle économique” que l’on sait ! Ce paradis du capitalisme sauvage, est aujourd’hui, une place financière et commerciale de première importance.

 

Le 1er juillet 1997, la rétrocession de ce joyau de la couronne britannique à la Chine populaire a indéniablement assombri les esprits, rigoureusement clôturé un espace de liberté et définitivement tourné la page d’un temps, désormais, révolu.

 

Au-delà des gratte-ciels futuristes, des quartiers surpeuplés et des vitrines inondées de néons apparaît une société singulière où se perpétuent, face au modernisme souvent outrancier,

d’innombrables coutumes et célébrations et où des espaces naturels quasi vierges résistent à la gloutonnerie du béton !

 

Robert-Emile Canat nous montre Hong Kong dans ses évidences et ses extravagances, tel que nous pensions le connaître mais ne pouvions l’imaginer ! Hong Kong un lieu fascinant, unique au monde, où le mythe et la réalité ont toujours malicieusement fusionné.


ORGANISATION : CCW - Salle Pierre RAPSAT
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70


 

Achat

25 Avr 202315:00Tarif Normal: 9.5EURSenior + café/tarte: 7.5EURRéserver
25 Avr 202320:00Tarif Normal: 9.5EURSenior: 7.5EURRéserver