Andalousie, le chant du Sud
  • Exploration du monde

Andalousie, le chant du Sud

Par Patrick Bureau

 

 

Jadis si convoitée, l’Andalousie, cette terre de l’extrême ne cesse aujourd’hui encore de fasciner. L’Andalousie ne se résume pas aux stations balnéaires de la Costa Del Sol, au flamenco, aux robes colorées des Sévillanes, aux élevages de taureaux, aux tapas et au vin de Xérès… Non, l’Andalousie est bien plus que cela !

Son histoire, son art, ses paysages d’une extrême diversité et son climat exceptionnel contribuent à cet intérêt si fort.

Et, son peuple, fier et attachant, est l’héritier d’un étourdissant métissage. L’Andalousie est sans conteste la région la plus contrastée de toute l’Espagne. Située au carrefour de deux continents, l’Europe et l’Afrique, à la fois méditerranéenne et océanique, marquée par l’emprise des chaînes montagneuses, plusieurs fois conquise, l’Andalousie est aujourd’hui le croisement le plus réussi entre civilisations païenne et mystique.

L’Andalousie est un fascinant creuset de cultures, d’accents et d’identités.

 

De Séville à Grenade, de Cordoue à Malaga, le réalisateur nous fait partager les émotions et les instants privilégiés vécus lors de ses différents périples. “Andalousie, le Chant du Sud“ est un

film captivant et émouvant sur cette terre bénie des dieux.


ORGANISATION : CCW - Salle Pierre RAPSAT
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70


 

Achat

04 Oct 202215:00Tarif Normal: 9.5EURSenior + café/tarte: 7.5EURRéserver
04 Oct 202220:00Tarif Normal: 9.5EURSenior: 7.5EURRéserver