• Exposition

René Hausman

Une grand-mère ardennaise le nourrit très tôt des légendes et faits divers des campagnes, alors que son père, frontalier, lui fait connaître les terribles frasques des personnages de l’auteur et dessinateur allemand Wilhelm Busch. Un vrai Belge donc, à la fois latin et germanique.
En outre, une enfance vécue partiellement au coeur de la Westphalie lui laissera le souvenir, à jamais, des clairières secrètes où rôdent l’ombre du « Roi des Grenouilles » et celles de « Hansel et Gretel » !
Captivé par les animaux et aussi par les chromos les montrant, il nourrit le rêve de réaliser plus tard de semblables images, celles qui font voyager, loin parfois.
Plus tard, la rencontre avec Raymond Macherot, alors jeune auteur, puis avec d’autres professionnels, le confortent dans ce qui est devenu une vocation : l’illustration.
Le Centre culturel de Welkenraedt vous propose une exposition d’oeuvres fantastiques de l’un des plus brillants illustrateurs issus du plat pays. Celle-ci s’articule autour des thèmes suivants : Les tables gourmandes, les vendanges, les pâtissiers et les cuisines de terroir.

Du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30 · Dernière entrée à 17h

  • PRIX :
  • Abonnement | Tarif unique : 0€

ORGANISATION :
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70