• Exposition

Poésie Florale

Du mercredi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Dernière entrée à 17h00.

Ouverture exceptionnelle en présence de l’artiste le dimanche 14 octobre de 14h00 à 17h30.
Luc Patureau est un photographe de nature de la région de Welkenraedt. Spécialiste de la macrophotographie, il propose une sélection d’images de fleurs sauvages indigènes.

Perce-neiges, jonquilles, primevères, pensées, cardamines, orchidées ou campanules sont photographiées en milieu naturel sans artifice ni mise en scène. 

Luc adopte une approche artistique visant à induire chez le visiteur une émotion esthétique plutôt qu’une lecture naturaliste ou documentaire. Pour mettre en valeur la beauté de ses sujets de prédilection, il recherche les belles lumières de l’aube ou du crépuscule.

En privilégiant le contre-jour et l’utilisation d’une grande variété d’objectifs, parfois très anciens, il joue avec la faible profondeur de champ, les transitions entre les zones floues et nettes, les halos lumineux, les contrastes de couleurs et les cadrages décentrés. Les photographies exposées sont des tirages encadrés sur papier «Fine Art», réalisés par l’auteur lui-même, ou des impressions en grand format sur toile.


ORGANISATION : CCW - Salle Pierre RAPSAT
INFO & RESERVATIONS : 087 89 91 70